Retour sur l’exposition « Women and queers in skinhead scene » saison 2

Nous étions invitées à Sciences Po Rennes en novembre dernier par l’association culturelle Germinal et le syndicat Solidaires étudiant.e.s Rennes. C’était pour nous la seconde fois que nous présentions l’exposition dans un établissement d’enseignement supérieur (université de Pau lors de la première saison), mais la première fois que nous entrions à Sciences Po.

Si certaines planches ont su retenir l’attention de certains étudiants ayant du mal à voir dans l’art érotique autre chose qu’une confrontation frontale avec une illustration gay, qu’ils semblent avoir du mal à accepter, nous sommes ravies d’avoir rencontré un nouveau public. Malgré l’image que nous pouvons avoir de Sciences Po, de nombreuses personnes extérieures se sont rendues au vernissage et ont permis de diversifier le regard.

Pour cette nouvelle saison, nous accueillons une artiste supplémentaire : Jessica Sharville. Pour cette édition, l’artiste photographe Anna [x] immortalise nos vernissages comme ici à Rennes. Vous pouvez retrouver toutes les photographies sur le blog Women and queers in skinhead scene [x], et en voici une petite sélection.

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s