L’exposition « Grosse et fière » saccagée – communiqué de l’UET

Suite à l’invitation que m’avait envoyée le syndicat UET de Toulouse, j’avais présenté mon exposition « Grosse et fière » du 25 février au 14 mars. Lors de mon arrivée à la salle d’exposition pour préparer le dévernissage j’ai pu constaté le saccage de mon exposition. Le syndicat a souhaité écrire un communiqué, que je fais suivre.

L’EXPOSITION « GROSSE ET FIÈRE » SACCAGÉE : Communiqué de soutien aux artistes et à Marion, la commissaire d’exposition.

A l’occasion de la semaine consacrée à la lutte des droits des femmes, l’Union de Etudiant-e-s de Toulouse avait pris pour initiative d’offrir une exposition sur le thème “Grosse et Fière”, en exposant les œuvres picturales de plusieurs artistes à la Maison de Initiatives Étudiantes. Ce Jeudi 14 mars, à 18h, devait se tenir le dévernissage de l’événement. Peu de temps avant les festivités, nous avons eu la pénible surprise de découvrir que leur travail avait été saccagé.

L’UET est au regret de constater qu’une fois de plus, un événement mettant en valeur la diversité des corps féminins a dû faire face à des actes hostiles et symptomatiques de l’irrespect que certaines personnes peuvent porter contre les propos féministes. Devant ces actes de malveillance, nous exprimons publiquement notre soutien à Marion, la commissaire d’exposition, qui n’aurait jamais dû traverser l’épreuve de voir les œuvres dégradées et volées.

L’UET lui présente ses excuses et condamne fermement ces agissements. Nous serons attentif.ves à ce que, sous notre responsabilité, de tels délits ne puissent plus se reproduire. Il est inacceptable, en tout temps et en tout lieu, de porter atteinte à l’expression du féminisme. Nos interventions quotidiennes pour le droit des femmes sur le campus ainsi que dans tous les cadres de nos vies seront notre réponse militante.

Nous sommes fières ! Vénères ! Pas prêtes à s’taire !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s